Les élèves de l’école Saint-Michel ont commencé cette semaine à utiliser leur « boîte à jouer ». Tirée d’une expérience menée avec succès dans des écoles anglaises puis parisiennes, cette « boîte » est un local mis à disposition des enfants sur le temps de récréation, dans lequel ils peuvent piocher une grande quantité d’objets et de matériaux de récupération (boîtes, tubes, plots, pneus, draps, bâches…) afin de créer différentes structures et ainsi développer leur imaginaire et leur créativité. Les études menées sur ce type de projet laissent apparaître un développement de la coordination et de l’entraide entre les élèves, ainsi qu’une forte diminution des tensions/disputes qui peuvent parfois apparaître sur les cours de récréation.
L’école remercie les parents d’élèves de l’école qui ont participé lors des vacances de printemps à la création de cette « boîte à jouer » ainsi que l’OGEC qui a soutenu l’équipe pédagogique dans ce projet.
Il reste encore de la place dans la boîte, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans votre garage ou votre grenier et à nous donner les objets dont vous ne vous servez plus !
Les photos des premières créations des élèves sont d’ores et déjà disponibles sur le site Internet de l’école : www.ecolesaintmichel.fr