Madame, Monsieur
Comme vous le savez, l’Inspection Académique a fait le choix il y a deux mois de fermer une classe de l’école. Je vous avais précisé il y a quelques semaines l’organisation pédagogique qui allait en découler :
– une classe de TPS/PS/MS/GS
– une classe de CP-CE1
– une classe de CE2-CM1-CM2
Chaque classe sera composée d’environ 25 élèves.
Vous l’avez compris, cette décision aura automatiquement l’année prochaine des répercussions sur l’équipe pédagogique de l’école :
– En effet, comme l’ensemble des élèves de maternelle seront répartis dans une seule et même classe, Barbara Bosse, (même si elle est actuellement en arrêt-maladie) l’aide-maternelle des élèves de grande section, devra malheureusement quitter notre école en fin d’année scolaire.
– Par ailleurs, la fermeture de classe occasionnant la fin de ma décharge de direction, Anne-Lise Bitauld devait automatiquement demander sa mutation. Elle qui travaille actuellement dans quatre écoles différentes vient d’apprendre avec plaisir qu’une classe de maternelle l’attendait à plein temps à la rentrée de septembre à Domloup.
Pour ma part, après dix années passées au sein de l’école Saint-Michel, je tenais à vous informer de ma décision de quitter l’école, afin de retrouver un nouveau projet au sein d’un autre établissement de l’Enseignement Catholique. A la suite de ma décision, la Direction Diocésaine devait donc trouver un nouveau Chef d’Etablissement.
Je suis aujourd’hui heureux de vous annoncer que celle-ci a proposé à Lucie Perais de prendre la direction de l’école, proposition qu’elle a acceptée. Je la remercie d’avoir bien voulu dire « oui » à cette mission, dans laquelle elle sera épaulée par Solène, et Stéphanie, avec bien entendu l’aide précieuse de Florence.
Du point de vue pédagogique, Lucie s’occupera de la classe de maternelle, Solène des élèves de CP-CE1, et Stéphanie des CE2-CM.
C’est pour ma part un vrai soulagement de pouvoir « passer le témoin » de la direction à Lucie, qui aura l’avantage de déjà connaître les élèves, l’équipe pédagogique, et les partenaires (je pense notamment aux trois associations OGEC/APEL/UGSEL) habituels de l’école.
J’aurai l’occasion en fin d’année de vous redire le plaisir que j’ai eu pendant dix ans à travailler au sein de l’école Saint-Michel de Pléchâtel.
Je tenais enfin profiter de ce courrier pour remercier les nombreux parents d’élèves, ainsi que les trois associations de l’école, qui ont manifesté ces derniers mois leur soutien auprès de l’équipe enseignante, à la suite de la fermeture de classe. Nous avons été très touchés par cet appui que vous avez ainsi manifesté.
Je vous remercie pour votre confiance.
Cordialement,
Le Chef d’Etablissment
Yannick Angeron