Il y a quelques mois, la classe de maternelle avait eu l’envie d’apporter de l’aide à des enfants de Côte d’Ivoire, en leur offrant de nombreux doudous, collectés pendant quelques semaines. La distribution de ces peluches a été rendue possible par l’action des Forces Françaises en Côte d’Ivoire.
Le major Emmanuel, papa de l’une de nos élèves, vient de me faire parvenir les photos de la distribution de ces peluches. Je le remercie de nouveau pour son implication dans ce projet qui a mobilisé un grand nombre d’élèves de l’école en voulant donner quelques peluches personnelles. Bravo à toutes et à tous !
Voici le contexte de cette remise, expliquée par l’un des soldats présent sur place :
« Une section de la 2 CCG a réalisé des travaux dans l’école maternelle et primaire de PORT-Bouët 4. (5 minutes du camp en véhicule)
Les travaux ont duré 15 jours. Il s’agissait de refaire le toit d’une classe de maternelle et remettre (des neufs) en place les brasseurs d’air au plafond car les anciens étaient en panne.
A la fin des travaux, comme de coutume, les ACM ont fait un pot de fin de travaux, c’est à ce moment-là que les peluches ont été offertes. »