Le vendredi 24 mars 2017 les élèves de GS/CP ont eu le plaisir et la fierté de présenter leur travail photographique lors de leur exposition « un monde à l’envers ».
Invitée par La Criée centre d’art contemporain, Estelle Chaigne a proposé aux élèves d’expérimenter physiquement l’image photographique par la pratique du sténopé.
Ainsi depuis le mois d’octobre, Les enfants ont pu s’essayer à la pratique photographique et à la manipulation en laboratoire.
Ce processus de création s’est également nourri des échanges avec le photographe Régis Binard et les élèves de CP de l’école Siem Reap au Cambodge, dans le cadre du programme «Des clics et des classes» du réseau Canopé.
Au terme de ces correspondances, un diptyque photographique sera exposé lors des Rencontres d’Arles (festival international de photographie contemporaine) du 3 juillet au 24 septembre 2017. L’année dernière, le festival a accueilli près de 100 000 spectateurs : belle opportunité pour les enfants et Estelle de présenter leur travail.
Un grand merci à tous les partenaires, les associations de l’école, aux parents d’élèves qui ont permis la réussite de ce beau projet.