Vendredi dernier, les enfants de GS-CP ont poursuivi leur projet photo avec Estelle Chaigne.
Avant les vacances de Noël les enfants avaient expédié leurs sténopés à leurs correspondants du Cambodge. Ceux-ci avaient pour mission de prendre 3 photos avec les sténopés et de les renvoyer afin que les enfants puissent les développer avec Estelle.
Ainsi, après avoir transformé l’espace de regroupement en chambre noire pour installer leur laboratoire photo, les enfants ont pu procéder au développement.
Ils ont pu également expérimenter le procédé du sténopé en transformant la cabane de la cour de récréation en un géant sténopé. La cabane a été plongée dans le noir grâce à de grands draps opaques cousus tout autour de celle-ci.
Les enfants ont pu rentrer dans cette « cabane sténopé » afin de découvrir ce qui se passe concrètement à l’intérieur d’un sténopé. Le résultat était bluffant !!!
Estelle interviendra encore 2 fois avec les enfants avant le vernissage de leur exposition qui aura lieu le vendredi 24 mars après l’école. Vous pouvez déjà réserver cette date. L’exposition sera ouverte à tous et aura lieu au sein de l’école.